La dernière de l’année
Les Lionnes se sont déplacées ce week-end au Havre à l’occasion de la dernière journée des phases de groupe de coupe de France. Les parisiennes ont remporté cette rencontre avec un large écart (25-38). La logique du terrain penchait en faveur des Lionnes, mais les joueuses et le staff ont avant tout abordé ce match avec beaucoup de sérieux et d’humilité.
Les havraises serrent les rangs en 1ère mi-temps (11-17), mais se font distancer par la suite notamment grâce aux performances de Coura Kanoute (5 buts), ainsi que Jannela Blonbou et Adja Ouattara-Ghezala (4 buts chacune). Nos joueuses ont démontré une bonne cohésion d’équipe et une détermination sans faille tout au long du match.
Cette performance prend une signification particulière en tant que dernier match de l’année pour nos Lionnes, mais constitue également une qualification sans appel pour les phases à élimination directe de la coupe de France.
Le tirage au sort pour les ⅛ finales (du week end du 6/7 janvier 2024) aura lieu le vendredi 24 novembre à 19h30 en direct sur HandballTV (en amont de la rencontre Créteil / Chartres)
A la suite de ce match les internationales ont rejoint leur nation pour disputer les derniers préparatifs du Mondial de Handball Féminin. La compétition se déroulera du 29 novembre au 17 décembre, avec trois pays organisateurs : Norvège, Suède et Danemark.
La France, avec Méline Nocandy, affrontera l’Angola, l’Islande et la Slovénie dans le groupe D.
Yacine Messaoudi et Aminata Cissokho seront également présents avec le Sénégal, dans le groupe A avec la Suède, Chine et Croatie, où ils retrouveront Ćamila Mičijević !
Adrianna Placzek affrontera l’Allemagne, le Japon et l’Iran avec la Pologne (groupe F)
Pendant que nos joueuses internationales s’apprêtent à défendre les couleurs de leur pays, le reste de l’effectif s’accorde quelques jours de vacances bien mérités. Ces moments de repos permettront aux joueuses de se ressourcer. Elles retourneront ensuite à l’entraînement pour se préparer aux prochains défis de la saison.
Alors que nous nous apprêtons à tourner la page sur cette année 2023, nous sommes remplis d’excitation quant à l’avenir des Lionnes. Les leçons apprises, les victoires célébrées et les défis surmontés forgeront le caractère des Isséennes, les préparant à la suite de la saison.
Merci d’avoir partagé ce début de saison avec nous. L’ensemble des membres du club vous souhaite de passer de bonnes fêtes de fin d’année. On espère vous revoir à nos côtés pour le retour des lionnes.