Piège évité avant la trêve 

PARTENAIRES INSTITUTIONNELS

 

Dernier affrontement de l’année en Ligue Butagaz Énergie, les Lionnes se sont rendues à Saint-Amand-les-Eaux. Dominantes tout au long du match, les Lionnes ont été chercher la victoire (24-27), malgré quelques moments de flottement.

 

 

 

Au cours d’un premier quart d’heure accroché (4-6; 15min), les Parisiennes commencent doucement à imposer leur jeu (6-10; 22min). Cependant, les Louves de Saint-Amand ont à coeur de ne rien lâcher à domicile et reviennent dangereusement dans la partie quelques minutes avant la mi-temps (10-11; 27min). Souhaitant regagner les vestiaires avec une avance plus confortable, les Lionnes mettent un coup d’accélérateur et inscrivent un 3-0 avant la pause (10-14; mi-temps).

 

Les Franciliennes maintiennent leur avantage en début de deuxième période, mais les Louves profitent d’exclusions temporaires pour revenir à nouveau à un but des Lionnes (15-16; 37min). Sans s’affoler, Paris 92 reprend le large (15-19; 41min), avant une nouvelle vague de buts de Saint-Amand (21-22; 51min). À 9 minutes du coup de sifflet final, l’issue de la rencontre reste toujours incertaine, sans pour autant ressentir de l’inquiétude côté parisien. Les Franciliennes maîtrisent la fin du match et sortent victorieuses de ce match piège (24-27).

 

 

 

 


La 11e journée marquait la fin des matches de Ligue Butagaz Énergie avant la trêve. Cette victoire permet aux Lionnes de rester à la 4e place du championnat, juste derrière Metz, Brest et Nantes. À seulement deux points du podium, les Parisiennes sont déterminées à accumuler les bons résultats pour perturber le haut du classement. Elles auront également besoin de votre soutien en 2024. Le prochain rendez-vous à domicile est fixé au mercredi 17 janvier 2024.

 

Ce week-end, les Lionnes se déplacent au Havre pour un match de Coupe de France avec le devoir de conclure l’année 2023 sur une bonne note. En attendant le retour des Lionnes, vous pourrez suivre le parcours de certaines d’entre elles pendant le Mondial (du 29 novembre au 17 décembre):

 

Équipe de France : Meline Nocandy

Sénégal : Aminata Cissokho & Yacine Messaoudi

Croatie : Camila Micijevic

Pologne : Adrianna Płaczek

Crédit photo : Pierre Violet