Les Lionnes rebondissent
Paris 92 accueille pour ce premier match à domicile de la saison Chambray Touraine Handball. Ce match s’est soldé par une victoire (31-25) pour nos Lionnes à la suite d’un match à haute intensité.
La jeune pivot Emmanuelle Thobor ouvre le score parisien. Le jeu des Lionne, imprécis en ce début de match, laisse l’opportunité aux Chambraises de prendre le large (1-4; 6min). Malgré ce début compliqué, les Franciliennes ne se laissent pas démonter et intensifient leur jeu pour réduire l’écart (6-10; 17min). L’heure de la mi-temps approche et les Lionnes se battent pour revenir au score, le destin du match est loin d’être scellé. Grâce à de bonnes interventions en défense et en attaque, Paris 92 revient à 2 buts des conquérantes à la mi-temps (12-14)
La mi-temps fait du bien au collectif francilien : elles reviennent en étant davantage rodées et enchaînent les buts (7-1; sur les 4 premières minutes de la mi-temps). La défense solide et les arrêts d’Ada Placzek (13/38) permettent aux Lionnes de prendre l’avance dans ce match (24-20; 43min).
Les Franciliennes continuent sur leur lancée et prennent une avance considérable, elles restent devant jusqu’au coup de sifflet de final (31-25). Cette victoire fait du bien au collectif francilien qui ouvre son compteur de victoires pour la saison 2023-2024.
Cette victoire démontre la résilience, la persévérance et l’esprit indomptable de notre équipe et de nos supporters. Elle donne confiance après la déception face à Metz lors de la 1ère journée de championnat..
Nous attendons avec impatience les prochains défis qui attendent les Lionnes !
Rendez-vous pour le prochain match des Lionnes à domicile face à Besançon le vendredi 15 Septembre à 20h30.
Crédit photos : Pierre Violet