Paris 92 dominé par les Messines
A l’occasion de la 20ème journée de Ligue Butagaz Énergie, les Lionnes ont reçu Metz Handball. Les 2 équipes se rencontrant en finale de Coupe de France le 10 Juin, ce match était annoncé comme un test avant l’heure… Un test qui se termine mal pour les Lionnes avec un score final de 21 à 36 en faveur des Messines.
Dès l’entame, les joueuses de Metz imposent un rythme qui met les Parisiennes en difficultés. Nos joueuses sont en manque de rythme et de repères (2-6; 7 min) ! Les Lionnes d’Issy essaient tant bien que mal de recoller au score mais font face à une défense et une gardienne intraitable qui ne leur permettent pas de réduire le score avant le retour au vestiaire (10-19; 30 min).
La seconde mi-temps ressemble beaucoup à la première : les Messines enchaînent les buts (13-26; 39 min). Les Franciliennes multiplient les tentatives, mais offrent des contre-attaques en grand espace. Malgré le rouleau compresseur messin, elles ne baissent pas les bras (18-28; 47 min). Leurs efforts ne permettent malheureusement pas de revenir à moins de 10 buts d’écart face à une armada huilée des deux côtés du terrain (21-36; fin du match).
Les Lionnes doivent aller chercher des points en championnat pour espérer avoir une place sur le podium à la fin de la saison. Elles sont attendues ce week-end à Chambray pour affronter l’équipe qui se situe juste derrière au classement.
Crédit photos : Thomas Savoja