Les Lionnes laissent filer 1 point
Les Lionnes du Paris 92 se sont déplacées dans le Var pour affronter le club de Toulon pour cette 19ème journée de Ligue Butagaz Énergie.
La tension est à son comble dès le début du match, chaque équipe défend de manière intense. Les Toulonnaises ouvrent enfin le score au bout de 3 longues minutes. Les Parisiennes manquent le coche et sont rapidement menées (3-1; 5 min). Elles tentent de recoller au score mais ne trouvent pas de solutions efficaces face à des Toulonnaises déterminées à creuser l’écart (12-8; 22 min). Les Isséennes resserrent la défense et retrouvent davantage d’efficacité au tir pour tenter de réduire l’écart avant la mi-temps. Les deux équipes repartent au vestiaire avec un léger avantage pour les joueuses du Var (12-10).
Après la pause, le début de la seconde période reste à l’avantage des Toulonnaises (15-11; 34min). Les Lionnes parviennent à revenir à 2 buts de leurs opposantes de la soirée à la 40ème minute sur un but d’Alice Mazens (17-15). Les Lionnes reprennent alors confiance dans leur jeu et parviennent à égaliser (17-17; 43 min). Les compteurs sont remis à zéro, les équipes s’affrontent dans un bras de fer intense (20-20; 52 min). Plus que 8 minutes à jouer, les Lionnes puisent dans leur dernière ressource et passe devant pour la première fois du match elles marquent ensuite dans la foulée sur un but de Namizata Fofana (20-22; 54min).
La fin du match est tendue et les joueuses du Var ne laissent aucun répit aux Lionnes (22-23; 58 min). Les Parisiennes manquent leur dernière occasion et ne parviennent pas à garder l’avantage au score, les deux équipes se quittent sur un match nul (23-23).
Bien qu’un nul n’ait pas été le résultat escompté, il sera crucial pour les Lionnes de savoir rebondir pour préparer la demi-finale en Coupe de France de dimanche face à l’ESBF Besançon !
Crédit photos : Pierre Violet