La victoire sans la qualification
Pour la dernière journée des phases de groupe d’EHF European League, les Lionnes accueillent les Allemandes de Thüringer au palais des sports d’Issy-Les-Moulineaux.
Match particulier pour nos Lionnes car la deuxième place du groupe leur permettrait d’accéder aux quarts de finale. Thüringer a déjà composté son ticket pour la prochaine phase de la compétition.
Un match compliqué attendait le collectif parisien qui a appris à quelques minutes du début de la rencontre que leur destin avait déjà été scellé et que l’accès aux quarts de finale n’était plus possible car les roumaines de Valcea venaient de gagner face à Vàc (26 à 28).
Malgré les espoirs de qualification tombés à l’eau, les Parisiennes entrent dans le match avec sérieux (2-1; 3min). Les deux équipes s’affrontent dans un combat intense avec un léger avantage pour les Lionnes. C’est sur le score de 14 à 14 que les deux formations repartent aux vestiaires.
Au début de la seconde mi-temps, les Lionnes font ralentir la machine allemande en enchaînant les buts (23-16; 45 min), en complément de multiples arrêts de Léa Serdarevic (9 arrêts au total). Avec ce bel écart de 7 buts, la tendance s’inverse néanmoins dans le dernier quart d’heure : les Allemandes sont bien déterminées à ne pas se laisser distancer (26-24 ; 57 min). Les Franciliennes ne trembleront pas face à cette équipe et termineront leur aventure européenne sur une victoire.
Les Lionnes se sont challengées pour réaliser une belle prestation dans un palais des sports qui a répondu présent pour l’occasion. Beaucoup de déception par rapport à cette compétition mais l’objectif est maintenant d’aller de l’avant et de se préparer pour les prochaines échéances en championnat et en Coupe de France, où les Lionnes ont une finale à aller chercher face à l’ESBF Besançon le 2 Avril au Stade Pierre de Coubertin.
Crédit photos : Pierre Violet