Une victoire devant 3500 enfants enthousiastes
Pour terminer le marathon du mois de Janvier, les Lionnes reçoivent Saint Amand Handball à Coubertin à l’occasion du défi 4000, une rencontre où les enfants des centres aérés parisiens et franciliens sont invités à soutenir l’équipe. Les jeunes de L’UNSS accompagnent les joueuses lors de leur entrée sur le terrain, dans une ambiance de feu.
Les Parisiennes proposent un jeu rapide dès l’entame de match. Déborah Lassource marque un doublé d’entrée de jeu (2-0, 1min35). Les Lionnes font face à des Louves qui s’accrochent et ne se laissent pas distancer (6-5, 14 min). Les Franciliennes multiplient les buts et les arrêts. Offensivement Coura Kanouté et Jannela, préposées au tir à mi-distance enchaînent les buts dans cette première mi-temps (5 buts). Défensivement, Léa Serdarevic fait des arrêts importants qui permettent à Paris 92 de distancer son adversaire du jour. (14-9, 26 min) Les équipes repartent au vestiaire sur le score de 15 à 10.
Le début de la seconde période a été rythmé par un jeu offensif percutant de la part du collectif de Saint Amand (16-13, 34 min). Poussées par un stade très bruyant, les Parisiennes maîtrisent le match (24-17, 53 min). Les Lionnes gardent l’avantage au score jusqu’au coup de sifflet final. La victoire a été célébrée par les chants des nombreux enfants présents.
Après un mois de Janvier compliqué où les organismes ont été mis à rude épreuve, les Parisiennes clôturent le mois avec une victoire qui fait du bien au collectif.
S’il était difficile de digérer les courtes défaites face aux deux équipes en tête du classement, les Lionnes ont su rebondir en gagnant ce match pour conserver leur place sur le podium.
Le mois de Février ne s’annonce pas moins chargé avec les trois matchs retours de Coupe d’Europe, deux rencontres de championnat et l’entrée en lice en Coupe de France avec un 1/4 de finale face à Mérignac, qui aura lieu à domicile (1er Février 20h30, Palais des Sports Robert Charpentier, Issy-Les-Moulineaux) !
Crédit photos : Audrey Jost