Finir l’année sur une victoire !
Les joueuses du Paris 92 ont reçu Chambray Touraine pour leur dernier match de l’année 2022. Un match lourd de conséquences qui allait départager les deux équipes pour la 3ème place sur le podium avant un nouveau break pour les fêtes de fin d’année. Dans un Palais des sports d’Issy-les-Moulineaux affichant complet, le collectif francilien est venu à bout de son adversaire du soir, qui le talonnait au classement : avec une belle victoire (24 à 28), les Lionnes repassent devant les Neptunes de Nantes.
Les lionnes rentrent bien dans leur match avec une ouverture du score de Deborah Lassource. La team GPSO dominent la première période et parvient à prendre le large, creusant l’écart jusqu’à 8 longueurs (14 à 6, 25ème). Chambray Touraine stoppe l’hémorragie et inscrit deux buts avant la pause (14 à 8).
Le début de la deuxième période inverse la tendance : le retour aux vestiaires aura fait du bien aux Chambraisiennes qui enchaînent les buts d’entrée de période (5 buts en 5 minutes contre seulement 2 pour les parisiennes). Le CTHB continue de faire monter la pression au Palais des Sports, avec une remontée dangereuse à 1 but de retard (18-17, 45ème).
Les franciliennes tentent de garder la main sur le match et un sérieux combat s’ensuit durant de longues minutes, face à un public conquis (21-20, 51ème). Les Lionnes retrouvent leur lucidité, grâce notamment à une belle partie de l’ancienne chambraisienne Jannela Blonbou (5 buts). Paris 92 remet de la distance dans les dernières minutes et décroche une victoire 24 à 28.
Après une défaite à Nantes la semaine dernière, le collectif parisien retrouve la 3 ème place du classement avec cette victoire. Ce dernier match permet également aux Lionnes de couper quelques jours pour les fêtes sur une belle note, avant un début d’année très intense avec l’entrée en phase de poule de l’EHL League, entrecoupée par des déplacements, notamment à Metz et à Brest.
Merci d’avoir partagé ce début de saison avec nous. L’ensemble des membres du club vous souhaite de passer de bonnes fêtes de fin d’année. On espère vous revoir à nos côtés pour le retour des lionnes.
Crédit photos : Loïc Beuvin