Une victoire collective (27-20)
Les Lionnes du Paris 92 ont accueilli, pour cette 5ème journée de Ligue Butagaz Énergie, les Rebelles de Toulon Var Métropole. Ce match s’est conclu avec une victoire des lionnes (27-20)
C’est avec un effectif reconstitué que les lionnes ont abordé ce match, sans Méline Nocandy, ni Lara Gonzalez ni Jannela Blonbou. La team du Grand Paris Seine Ouest a dû revoir son plan de jeu pour aborder ce match.
La tactique était de miser sur le collectif pour prendre le maximum de points à l’issue de ce match.
Après une ouverture du score tardive par Laura Flippes à la 3ème minute de jeu, les Lionnes ont imposé leur rythme pendant la première mi-temps et sont retournées au vestiaire avec un avantage de 6 buts (14-8).
Le collectif a conservé son avantage tout au long de la seconde mi-temps même si les Rebelles sont revenues à 3 buts des lionnes à la 37ème minute de jeu. Les buts se sont enchaînés des 2 côtés jusqu’à la 45ème minute. La team GPSO a maîtrisé le dernier quart d’heure (8-4) ce qui a permis aux lionnes de terminer ce match avec les 3 points à la clé.
Malgré les absences, les Lionnes sont parvenues à mettre en place un jeu solide en attaque et en défense. Défensivement, les Isséennes ont notamment été épaulées par la gardienne Léa Serdarevic qui termine son match avec 16 arrêts (45% d’arrêt).
Cette victoire permet au collectif francilien de s’accrocher au tandem Metz-Brest occupant la tête du championnat.