+ 3 points avant la trêve internationale
Les Lionnes du Paris 92 ont accueilli, pour cette 6ème journée de Ligue Butagaz Énergie, les Abeilles de Bourg de Péage. Ce match s’est conclu avec une victoire des lionnes (26-15)
Pour ce dernier match des lionnes avant la trêve internationale, la team du Grand Paris Seine Ouest a abordé ce match dans l’espoir de terminer la première phase de championnat sur une bonne note.
Gnonsiane Niombla ouvre le score des Lionnes à la première minute de jeu. Les Abeilles de Bourg de Péage égalisent dans la foulée sur l’action suivante. Le mano à mano s’est poursuivi ainsi pendant toute la première mi-temps, avec une alternance de buts de chaque côté.
Les équipes repartent aux vestiaires sans qu’aucune ne parviennent à prendre l’avantage au score (13-13 à la mi-temps).
La tendance s’inverse en deuxième mi-temps : portées par leur public, les Lionnes accélèrent le jeu, enchaînent les buts, et prennent l’avantage au score.
Le retour aux vestiaires aura fait du bien aux Isséennes qui terminent la seconde période avec un score de 13 à 2 à leur avantage !
A noter les belles prestations de Déborah Lassource, la capitaine du collectif francilien, qui, a accéléré le rythme de jeu en terminant son match avec 10 buts (71% de réussite aux tirs).
De l’autre côté du terrain, Léa Serdarevic a épaulé le bloc défensif en concluant son match avec 71% d’arrêt.
Les lionnes prennent ainsi les 3 points avant la trêve, synonyme de sélection pour certaines (Laura Flippes, Déborah Lassource, Lara Gonzalez et Namizata Fofana) et vacances puis préparation physique pour d’autres. Cette victoire permet par ailleurs au collectif francilien de rester accroché aux 2 leaders du championnat, Metz et Brest.
Rendez-vous le 16 décembre pour le prochain match à domicile des lionnes.